Aide habitat

Anah

Agence nationale de l’habitat : elle fournit plusieurs aides portant le nom de cette agence. Ces aides, dépendantes des priorités et de ses moyens sur votre région, peuvent être utilisées pour les gros travaux comme pour les travaux d’amélioration (salubrité, habitabilité).

Ces aides sont destinées aux

–          propriétaire occupants

–          propriétaire bailleurs

–          syndicat de copropriété

Sachez que la subvention pour vos travaux (si vous l’obtenez) sera précédée, d’une étude tenant compte des caractères sociaux, techniques financiers.

Vous pouvez consulter les grilles d’éligibilité sur le site de l’Anah (voir plus bas).

Savoir plus Anah

Prêt à taux zéro plus :

Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) est réservé aux jeunes emprunteurs qui nont pas encore été propriétaire de leur résidence principale au cours des deux années précédentes. Il est attribué sur condition de ressources, et ne peut financer qu’au maximum la moitié du prix de la résidence à acheter. C’est une aide complémentaire d’un autre prêt.

savoir plus pret taux zero

Le prêt 1% logement :

Ce prêt est réservé aux jeunes emprunteurs qui sont salariés d’une société qui compte plus de 10 salariés. Il est accordé sans tenir compte de la capacité financière du demandeur.

Il peut être demandé pour plusieurs types d’opérations comme:

– achat dun logement neuf ;

– achat du terrain nu sous condition de construction d’une habitation dans un délai maximal de quatre ans ;

– achat dun logement âgé de plus de 20 ans dans le but de le rénover et à condition que les travaux représentent au moins 20% du prix d’achat total.

– achat dun logement ancien sans travaux sous réserve de n’avoir jamais été propriétaire de sa résidence principale et qu’il sagit dun changement de résidence dans le cadre dune mutation d’ordre professionnelle.

Dans tous les cas de figures, l’achat doit être votre habitation principale au moins 8 mois par an, pour l’acheteur, son conjoint ou ses descendants.

savoir plus 1 % logement

Le pass-foncier :

Le pass-foncier est réservés aux jeunes emprunteurs qui désirent acquérir une résidence principale neuve. Ils peuvent grâce au pass-foncier la payer en deux parties : la première concerne le financement de la maison suivie d’une seconde qui concerne le terrain. Il est accordé sous conditions de ressources.

Dans tous les cas vous devez assurer votre logement avec un contrat multirisque habitation   :   https://www.assuranceendirect.com/assurance-habitation-resiliee-pour-non-paiement.html